Carrosserie ALESINOTRE CARROSSERIE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE DEPUIS PLUS DE 50 ANS

Depuis sa création en 1967, la CARROSSERIE ALESI et Fils a constamment évolué.

Avec l'acquisition de matériel de haute technologie, banc de contrôle de géométrie 3D, outils de diagnostic moteur pour la mécanique, postes de traction équipés de verins hydraulique et poste de soudure semi automatiques pour la carrosserie, spectrophotomètre pour la colorimétrie de l'atelier peinture.

Nous sommes implantés sur une surface de 1800 m² à Vedène (Vaucluse 84 dans la périphérie d'Avignon).

Aujourd'hui, nous employons 28 compagnons.

 

Atelier Carrosserie MecaniqueCARROSSERIE / MECANIQUE

Evolution de nos méthodes de réparation en fonction de l'avancée constante des matériaux, des produits et de l'avancée technologique de nos autos nous poussent à investir dans du matériel de plus en plus perfectionné et suivre les nouvelles avancés de notre métier.

L'électronique embarquée de plus en plus présent dans nos véhicules, et avec l'arrivée en nos ateliers de véhicules hybrides et électriques demande un savoir faire spécifique tant au niveau technique que sur le plan de la sécurité.

 

PEINTUREAtelier Peinture

La recherche d'une teinte est déterminante, aussi nous avons investi dans un outils couleur qui permet de retrouver toutes les nuances prises par votre véhicule depuis sa mise en circulation à aujourd'hui (plus de 150000 références de formules couleur).

Nous utilisons depuis plusieurs années des peintures hydro-dilluables qui ont remplacés les produits solvantés.

Le métier de peintre automobile est en constante évolution avec l'arrivée sur le marché de produit de moins en moins polluant et permettant également de réduire les temps d'immobilisation.