Quels gestes éviter après un bris de glace ?
Suite à un choc, un passage dans un nid-de-poule ou une détérioration, vous pouvez avoir subi un bris de glace votre véhicule. Si celui-ci peut être facilement réparé par un professionnel, il y a tout de même quelques pratiques à éviter. En effet, un mauvais comportement avec un bris de glace peut être dangereux pour votre sécurité et celle des autres automobilistes. La carrosserie Alesi fait le point sur les erreurs à éviter après un dommage sur votre vitrage.
Essayer de réparer le bris de glace soi-même
La première erreur à éviter après un dommage vitrage est de vouloir procéder à la réparation de ce dernier par ses propres moyens. Bien que l’on puisse trouver dans le commerce des kits pour réparer un vitrage automobile. Il est déconseillé de les utiliser. Ces kits ne sont pas particulièrement fiables et peuvent causer plus de dommages s’ils ne sont pas bien utilisés. Par ailleurs, ils ne remplaceront jamais le professionnalisme d’un carrossier.
Continuer de rouler avec un bris de glace
Suite à un bris de glace de votre vitrage automobile et selon les dimensions de celui-ci, il peut être interdit de continuer de rouler. En effet, si votre pare-brise possède une fissure ou des impacts au niveau de la visibilité du conducteur, vous avez l’obligation de procéder à la réparation immédiate. Si vous continuez de rouler dans ces conditions, vous vous exposez à une amende.
Repousser le moment de réparer le pare-brise
Enfin, la dernière erreur à éviter est de repousser le moment de réparer le pare-brise après un bris de glace. Même si l’impact n’est pas situé dans votre zone de visibilité, il reste dangereux de rouler avec un vitrage brisé. Au moindre choc, l’impact est susceptible de s’agrandir et d’endommager davantage le vitrage automobile.
Au moindre impact sur votre véhicule, prenez rendez-vous à la carrosserie Alesi !